Genève : pose de la première pierre du Campus Santé
Le 13 juin a eu lieu la pose symbolique de la première pierre du Campus Santé au Grand-Saconnex à Genève. Un complexe de bureaux de 40 000 m² de surface brute de plancher sera construit d'ici fin 2017 dans le Jardin des Nations, où plusieurs organisations de santé installeront leur siège social.
Implenia a développé le Campus Santé et réalise le projet en tant qu'entreprise totale pour le compte du groupe de placement CSA RES Commercial du Credit Suisse. Implenia se charge ainsi de la construction clé en main et prête à l'emploi de l'immeuble de bureaux dans son intégralité.
Parmi les locataires - les contrats de location ont une durée de dix ans - figurent l'organisation internationale The Global Fund et l'Alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation GAVI (Global Alliance for Vaccines and Immunisation). D'autres institutions dans le domaine de la santé publique installeront également leur siège social dans le Campus Santé. Au total, l'immeuble offre de l'espace pour 1.200 postes de travail sur une surface brute totale de 40.000 m² (y compris le sous-sol). Le bâtiment, avec sa forme articulée et sa façade marquante avec des éléments en métal anodisé, a été conçu par le bureau d'architectes genevois LRS Architectes. Le Campus Santé sera construit selon la norme Minergie.
Selon Beat Schwab, responsable Real Estate Investment Management Suisse au Credit Suisse, la Suisse romande, en tant que partie forte et dynamique de la Suisse, revêt une grande importance pour la stratégie d'investissement du Real Estate Investment Management : "Le Jardin des Nations a fait ses preuves en tant que zone pour les organisations internationales. Je suis convaincu qu'on y réalisera un bâtiment qui apportera de grands avantages à ses locataires", a-t-il déclaré lors de la pose de la première pierre. (ah)