Mobimo lance une augmentation de capital

La période de souscription pour l'augmentation de capital de Mobimo a commencé. La société immobilière table sur un produit brut de 162 millions de CHF.

Mobimo cherche des capitaux frais (Image : Pixabay)

Avec ce capital frais, Mobimo entend poursuivre sa stratégie de croissance et la réalisation de ses projets de développement. "Nous avons un pipeline de développement rempli de projets prometteurs dans des endroits attrayants", explique le CEO Daniel Ducrey. Dans les années à venir, la société immobilière entend réaliser une part importante de ces projets pour son propre portefeuille d'investissement. "Les investissements dans les projets pour le portefeuille d'investissement s'élèvent à environ 200 millions de CHF jusqu'en 2024".

Concrètement, jusqu'à 660 154 nouvelles actions nominatives seront émises, ce qui correspond à 10% des actions de Mobimo Holding AG émises aujourd'hui. Mobimo proposera les nouvelles actions à ses actionnaires existants pendant le délai de souscription du 25 avril au 3 mai 2022. Dans ce cadre, les actionnaires se verront attribuer un droit de souscription par action nominative, et dix droits de souscription permettront d'acquérir une action offerte au prix de 245,00 CHF. L'émission représente ainsi un volume de 162 millions de CHF. (ah)

(Visité 522 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet