Mobimo clôture avec succès son augmentation de capital
Lors de son augmentation de capital, la société immobilière Mobimo a pu placer toutes ses actions sur le marché et a réalisé un produit brut de 162 millions de CHF.

Comme le communique Mobimo Holding, 96,8% des droits de souscription ont été exercés dans le cadre de l'offre de droits de souscription. Ainsi, 638.755 nouvelles actions nominatives ont été souscrites. La société immobilière a vendu les 21.399 nouvelles actions restantes sur le marché. Au total, 660.154 nouvelles actions ont donc été émises. Le produit brut s'élève à 162 millions de CHF. Les nouvelles actions nominatives donneront pleinement droit au vote et aux dividendes à partir de l'exercice 2022 ; le négoce à la SIX Swiss Exchange doit débuter le 6 mai.
Avec les fonds issus de l'augmentation de capital, Mobimo entend poursuivre sur la voie de la croissance. Comme l'indique le CEO Daniel Ducrey, la société immobilière a un pipeline de développement "rempli de projets prometteurs à des emplacements attrayants". Ces projets doivent être réalisés dans les années à venir, principalement pour son propre portefeuille d'investissement. "Les investissements s'élèvent à environ 200 millions jusqu'en 2024". (ah)