Avobis lance un fonds immobilier résidentiel

Avobis Invest lance pour la première fois son propre fonds immobilier. Il s'adresse à des investisseurs qualifiés et vise à investir dans l'immobilier résidentiel.

Avobis Swiss Residential
Le nouveau fonds d'Avobis mise sur l'immobilier résidentiel (Photo : KZLOBASTOV/DEPOSITPHOTOS)

La société Avobis Invest AG, qui fait partie du groupe Avobis, lance son premier fonds immobilier, Avobis Real Estate Funds SICAV. Le compartiment qu'il contient, Avobis Swiss Residential Real Estate Fund Pension, doit investir dans des immeubles d'habitation entièrement loués et à l'état neuf en Suisse, indique la société. Le portefeuille sera notamment constitué en tenant compte des futures réglementations attendues dans le domaine de la construction et de la protection de l'environnement. Avobis Invest veut ainsi s'assurer que les biens immobiliers répondent aux critères les plus importants, par exemple en matière d'efficacité du bâtiment et d'émissions de CO2, et qu'aucun investissement majeur ne soit nécessaire à moyen terme.

"L'objectif de la stratégie de placement est de générer pour l'investisseur une distribution stable et durable, conforme au marché et aux risques, tout en assurant une stabilité maximale de la valeur", explique Frédéric Königsegg, Head Investment Products chez Avobis.

Le compartiment Avobis Swiss Residential Real Estate Fund Pension s'adresse à des institutions de prévoyance professionnelle qualifiées et exonérées d'impôts ainsi qu'à des caisses d'assurances sociales et de compensation qualifiées et exonérées d'impôts. Le volume d'émission devrait se situer entre 60 et 80 millions de CHF.

La période de souscription s'étend du 1er juin au 1er juillet 2022, la libération est prévue pour le 7 juillet. La direction du fonds est déléguée à PvB Pernet von Ballmoos AG, tandis qu'Avobis Invest est responsable de la gestion des actifs. (ah)

(Visité 700 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet