A Zurich, un remplacement est prévu pour le lotissement Probstei

La coopérative d'habitation Sunnige Hof veut renouveler son parc de logements et prévoit de remplacer son lotissement Probstei West et Ost à Zurich-Schwamendingen par un nouveau bâtiment.

Le projet gagnant pour le lotissement Probstei West et Ost (photo : Tom Licht, Zurich)

La coopérative d'habitation Sunnige Hof a l'intention de remplacer les 36 maisons mitoyennes de la Dübendorfstrasse datant de 1945 par de nouveaux bâtiments comprenant environ 135 appartements. Il est également prévu de construire des chambres de commande et d'hôtes, une salle commune, des ateliers et un double jardin d'enfants. L'Office zurichois des bâtiments a organisé un concours d'architecture à la demande de la coopérative. L'équipe de mmmr Architekten de Zurich l'a remporté.

Le projet gagnant "the three magnets" contribue à la modernisation de la cité-jardin de Schwamendingen, explique le jury dans ses motivations : trois rangées de bâtiments compacts de sept étages sont placées près de la Dübendorfstrasse et donc à la plus grande distance possible des bâtiments protégés de l'étape des fondateurs. Dans la partie est, par respect pour les bâtiments voisins, les deux volumes sont plus bas d'un étage. Dans la partie inférieure de la parcelle à l'ouest, un bâtiment de tête ferme l'ensemble vers la parcelle voisine. Une grande surface de jardin sera aménagée à l'intérieur du lotissement, le stationnement se fera dans un parking souterrain situé entièrement sous les bâtiments. (ah)

(Visité 710 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet