Le cluster des sciences de la vie du Klybeck bâlois s'agrandit
L'entreprise américaine de sciences de la vie Lifemine Therapeutics s'installe dans des bureaux et des laboratoires sur le site de Rhystadt AG dans le quartier bâlois de Klybeck.

Lifemine Therapeutics, dont le siège social se trouve à Cambridge, Massachusetts, utilisera des locaux existants sur une surface d'environ 3900 m². Avec les autres entreprises de sciences de la vie présentes sur et à côté du site ainsi que les utilisations en cours par Novartis, l'implantation de Lifemine contribue à la création d'un nouveau cluster de sciences de la vie dans le canton de Bâle-Ville.
Christian Mutschler, CEO de Rhystadt, déclare : "Bâle-Ville est un site extrêmement important pour les entreprises de biotechnologie et de sciences de la vie tournées vers l'avenir. Le quartier de Klybeck se trouve dans une situation extrêmement attractive dans le canton pour les nouvelles implantations, en particulier pour les entreprises de sciences de la vie". Rhystadt AG est fière d'accueillir sur le site de Klybeck des entreprises de recherche pionnières comme Lifemine Therapeutics. Les deux entreprises américaines Bright Peak Therapeutics et Monte Rosa Therapeutics sont déjà installées sur le site, ce qui est également une nouveauté.
Pour l'utilisation intermédiaire des surfaces louées, Rhystadt AG est soutenue par le Portfolio Management de Credit Suisse Asset Management et par l'équipe de location du prestataire international de services immobiliers CBRE. (M.ARR.)