Foxstone boucle un financement de 10 millions

La plateforme d'investissement immobilier en ligne Foxstone a achevé son plus grand tour de financement à ce jour, récoltant 10 millions de CHF auprès d'investisseurs.

David El-Eini, Dan Amar, Thierry Baudon, Isabelle Schirmer et Yossi Amar (de gauche à droite ; source : Foxstone)

Selon Foxstone, presque tous les actionnaires existants ont participé au financement de la série A. De plus, de nouveaux investisseurs sont entrés dans le capital, comme Rosablanche Ventures, le véhicule d'investissement familial de Thierry Baudon, le fondateur du fonds de capital-investissement Mid Europa Partners, et de son épouse Isabelle Schirmer, qui a également une longue expérience dans le domaine de l'investissement.

Le groupe Vaudoise Assurances, actionnaire de longue date de Foxstone, a augmenté sa participation au capital pour la troisième fois consécutive, selon les indications de l'entreprise, et le groupe immobilier Naef Holding aurait également pris une participation. Naef gère déjà un portefeuille de biens immobiliers résidentiels d'une valeur de plus de 50 millions de CHF pour Foxstone.

Avec ce tour de financement, le conseil d'administration de l'entreprise passe également à cinq personnes : Thierry Baudon, Stefan Schürmann (Groupe Vaudoise Assurances) et l'investisseur en fintech Ivan Schouker rejoignent le conseil, Schouker assumant la fonction de président. Isabelle Schirmer prend un rôle opérationnel : elle devient Chief Financial Officer de Foxstone.

Foxstone continue d'annoncer la consolidation de ses activités en Suisse. L'entreprise veut introduire une tokenisation des investissements immobiliers, et à long terme, elle souhaite créer une place de marché purement numérique pour l'immobilier. Il sera alors possible de négocier des parts de biens immobiliers titrisés ainsi que des titres de prêt à des promoteurs immobiliers, par exemple via un smartphone. Actuellement, la plateforme réunit, selon les indications de l'entreprise, 15 000 investisseurs et a atteint un volume de transactions de plus de 150 millions de CHF depuis son lancement en 2018. (ah)

(Visité 745 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet