Swiss Prime Site loue 90 000 mètres carrés au premier semestre
Au premier semestre, Swiss Prime Site Immobilien a loué ou reloué un total de 90 000 m² de surface. C'est presque deux fois plus que l'année précédente, où la société immobilière avait loué 47 000 m².

Swiss Prime Site Immobilien ne semble pas ressentir d'assombrissement économique : les conditions du marché et la demande de surfaces commerciales qui en découle sont toutes positives, annonce la société immobilière. Sur l'ensemble du portefeuille et dans toutes les régions, elle a pu louer ou relouer 90 000 m² au total au cours du premier semestre de l'année en cours (année précédente : 47 000 m²).
La demande a notamment fortement augmenté à Bâle, écrit Swiss Prime Site Immobilien dans son communiqué. Dans l'immeuble Peter Merian nouvellement positionné près de la gare CFF, l'entreprise technologique Adobe, l'entreprise chimique Arxada et la Poste suisse ont loué des surfaces importantes. Et dans la Messeturm, seuls deux des 30 étages seraient encore disponibles actuellement. Le premier Coliving Location suisse de l'entreprise Ariv a été ouvert dans l'ancien hôtel Stücki.
Dans la région de Zurich, Swiss Prime Site annonce des succès de location dans le West-Log, dans le bâtiment MFO et dans la Prime Tower. Dans la région de Genève, la société immobilière a notamment conclu un contrat de location avec BSE Ecole au Patio Plaza, situé entre le centre-ville et l'aéroport.
Les surfaces des projets de développement JED à Schlieren et Stücki Park à Bâle font également l'objet d'une forte demande, poursuit Swiss Prime Site. D'ici la fin de l'année, la société immobilière prévoit des taux de prélocation d'environ 90% pour les deux projets.
Le CEO Martin Kaleja affirme qu'en raison de la forte performance des relocations et des nouvelles locations dans le portefeuille et des perspectives économiques toujours intactes, il est également optimiste pour la fin de l'année en ce qui concerne un faible taux d'inoccupation et une évolution positive des revenus locatifs. (ah)