Nouvelle direction pour les activités immobilières suisses de Swiss Life AM

Paolo Di Stefano est le nouveau responsable du secteur Real Estate Suisse de Swiss Life Asset Managers. Il succède à Renato Piffaretti qui, selon le gestionnaire d'actifs, relève un nouveau défi professionnel.

Nachhaltigkeit
Paolo Di Stefano (source : Swiss Life Asset Managers)

Un changement interviendra à la tête des activités immobilières de Swiss Life Asset Managers à compter du 4 juillet 2022 : Renato Piffaretti, Head Real Estate Suisse, cédera son poste de direction à Paolo Di Stefano, actuellement Head Real Estate Transactions.

Piffaretti avait rejoint Swiss Life Asset Managers en 2017, après avoir travaillé pour la Bâloise Assurance, où il dirigeait le secteur immobilier. Auparavant, il avait travaillé pour la division immobilière d'UBS, notamment en tant que gestionnaire du fonds UBS Sima. Il quittera Swiss Life Asset Managers pour relever un nouveau défi professionnel, indique la société.

Paolo Di Stefano devrait prendre la succession de Piffaretti en tant que Head Real Estate Suisse le 4 juillet 2022 - l'autorité de surveillance financière Finma doit encore donner son accord. Di Stefano travaille depuis 2011 chez Swiss Life Asset Managers, où il a d'abord été Head Real Estate Portfolio Management de la fondation de placement. Depuis 2019, il est responsable du secteur Real Estate Transactions pour l'ensemble des pays. Dans sa nouvelle fonction, Di Stefano devra développer et mettre en œuvre la stratégie immobilière de Swiss Life Asset Managers en Suisse. Ce faisant, il devra "poursuivre et développer l'élargissement du portefeuille d'assurance et l'expansion active des activités immobilières nationales et transfrontalières pour les clients des fonds de placement et des fondations de placement en Suisse", explique Stefan Mächler, Group CIO de Swiss Life.

Le Real Estate Transactions est désormais dirigé conjointement par Jan Plückhahn, membre du directoire de Beos AG à Berlin, et Paolo Di Stefano.

Swiss Life Asset Managers gère et exploite un patrimoine immobilier de 116 milliards de francs suisses à la fin 2021, ce qui en fait l'un des plus grands investisseurs immobiliers institutionnels d'Europe. (ah)

(Visité 1,873 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet