La ville de Baden : Le site de Brisgi doit être recouvert de logements
La Fondation pour le logement de Baden prévoit de construire un ensemble d'environ 150 logements sur le site de Brisgi. Un concours d'architecture vient d'être lancé à cet effet, auquel participent dix équipes composées de bureaux d'architectes et de paysagistes.
Comme l'indique le programme du concours, environ 150 logements devraient voir le jour. 90 pour cent des surfaces sont prévues pour la construction de logements bon marché, les dix pour cent restants devant être consacrés à la restauration, aux petits commerces, aux ateliers ou aux services de quartier.
Avec ce lotissement, la Fondation pour le logement de Baden souhaite proposer des offres de logement différenciées pour différents groupes de revenus : L'accent est mis sur le "logement familial avec enfants". Celui-ci doit être complété par des appartements plus petits (avec la possibilité de louer certaines pièces en plus pour une durée déterminée) ainsi que par de grands appartements conçus pour des communautés d'habitation. De tels espaces d'habitation adaptés individuellement aux formes d'habitat les plus diverses doivent créer les conditions d'une vie de quartier attrayante, écrit la Fondation pour le logement dans un communiqué de presse.
En septembre 2016, le jury du concours - composé d'experts en architecture et de membres du conseil de fondation - rendra sa décision, qui sera ensuite publiée et présentée au public en octobre 2016.
La fondation pour le logement de Baden a été créée en 2012 et encourage, conformément à la stratégie de construction de logements adoptée par la ville de Baden en 2010, la construction de logements et donc l'offre de logements à prix avantageux. Le projet de construction de logements sur le site de Brisgi est le premier projet de la Fondation pour le logement de Baden, d'autres suivront. (ah)