Durabilité : Mobimo utilise le cadastre des matériaux Madaster

En rejoignant le réseau Madaster, Mobimo entend faire avancer ses propres objectifs de durabilité et promouvoir la construction circulaire.

Marco Tondel et Marloes Fischer, partenaires de Madaster, avec Andreas Wende (photo : Mobimo)

La société immobilière Mobimo, cotée en bourse, rejoint le réseau Madaster. Elle utilisera le cadastre numérique des matériaux en tant que nouveau partenaire. Madaster Suisse est un registre en ligne des matériaux et composants de construction. L'inventaire des matériaux doit permettre de promouvoir une organisation circulaire de la construction, de la gestion, de la rénovation et de la déconstruction des bâtiments, ainsi que la réutilisation des ressources. Mobimo s'est fixé comme objectif de rendre son portefeuille d'investissements neutre en carbone d'ici 2050. Au sein du réseau Madaster, l'entreprise entend soutenir la construction circulaire en Suisse.

"Une réflexion à long terme, des immeubles intégralement planifiés et rénovés sont la clé qui nous permet de réduire la consommation de matières premières et les coûts de construction", déclare Andreas Wende, responsable de la durabilité chez Mobimo, à propos de l'utilisation du cadastre suisse des matériaux. "L'expertise de longue date de Mobimo dans le domaine de la durabilité renforce notre réseau de partenaires dans la construction d'une compréhension commune de la construction et de l'exploitation en circuit fermé et respectueuses des ressources", déclare Marloes Fischer, directrice générale de Madaster Services Suisse. (aw)

(Visité 709 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet