Zoug : Alfred Müller AG dépose une nouvelle demande de permis de construire pour 60 logements
Alfred Müller espère pouvoir mettre un terme à une longue histoire en modifiant une nouvelle fois les plans de cet emplacement de choix au bord du lac de Zoug.
La société Alfred Müller AG a élaboré un nouveau projet de construction de logements pour le site du Salesianum à Zoug et a déposé la demande de permis de construire à la mi-juillet. Avec ce projet, 60 nouveaux appartements en copropriété répartis dans huit bâtiments seront construits au bord du lac de Zoug.
L'histoire du projet est longue et remonte à 2008. Après de nombreux obstacles et rebondissements, la société Alfred Müller AG avait déposé pour la dernière fois une demande de permis de construire en mai 2021, qu'elle avait toutefois retirée après une nouvelle opposition. En mars, l'entreprise a annoncé une nouvelle demande de permis de construire pour l'été - avec 56 logements, comme on le disait alors.
Cette fois-ci, on estime que les plans sont du bon côté. "La population zougoise a clairement dit oui à deux reprises aux urnes pour que de nouveaux logements puissent être construits sur le site du Salesianum", écrit l'entreprise dans un communiqué. (aw)