Ina Invest affiche un bénéfice net de 17 millions
La société immobilière Ina Invest a dépassé ses objectifs financiers au premier semestre 2022 : L'EBIT s'élève à 12 millions de CHF et le bénéfice net a bondi de 2,9 millions à 17 millions de CHF.

Ina Invest affiche pour le premier semestre 2022 un EBIT presque quatre fois supérieur à celui de la même période de l'année précédente : il a atteint 12 millions de CHF, contre 2,1 millions au premier semestre 2021. Le bénéfice net est passé de 2,9 millions à 17 millions de CHF, compte tenu du renchérissement de la construction. Dans un communiqué, la société immobilière cite les raisons de ce bond en avant des bénéfices issus des revenus locatifs, des variations de valeur positives et un effet unique pertinent dans le résultat financier.
La valeur du portefeuille double
Après l'achat du site de Bredella à Pratteln et d'un immeuble à la rue du Grand-Pré à Genève, le portefeuille atteint 820 millions de CHF (année précédente : 385 millions). Les deux projets sont axés sur des biens immobiliers utilisables de manière flexible dans des lieux qui se transformeront complètement au cours des 20 prochaines années, indique Ina Invest. Pour les deux acquisitions, on profite des revenus locatifs pendant la période de développement.
Entre-temps, le développement des projets phares se poursuit, selon la société immobilière : "Rocket" dans la Lokstadt de Winterthour est le plus haut immeuble d'habitation en bois du monde en cours de planification. En outre, le jury pour la deuxième étape de la zone "Unterfeld" à Baar est terminé, et la demande de permis de construire pour le projet "Schaffhauserstrasse entre Oerlikon et l'université d'Irchel à Zurich a été déposée.
Au deuxième semestre, Ina Invest maintient son business plan et se concentrera sur l'intégration entrepreneuriale du portefeuille nouvellement constitué et sur la poursuite du développement du pipeline de projets, annonce-t-elle. Dans l'ensemble, le management envisage l'avenir de manière positive : la demande d'immeubles hybrides bien situés reste robuste, peut-on lire dans le communiqué. (ah)