Espace Real Estate augmente son bénéfice semestriel
Au premier semestre, Espace Real Estate Holding a augmenté son bénéfice de 8,5% à 11,8 millions de CHF. Sans les réévaluations et les ventes, il y a eu une augmentation de 6,1% à 8,8 millions de CHF.
Le résultat immobilier de l'entreprise soleuroise a légèrement augmenté, passant de 14,4 millions à 14,9 millions de CHF. Le taux d'inoccupation des immeubles de rapport a diminué de près de 60 points de base pour atteindre 4,72%. Le résultat de la réévaluation est resté quasiment inchangé à 3,0 millions de CHF (3,1 millions). La valeur de marché du portefeuille, y compris les investissements réalisés, a augmenté de 738,1 millions à 751,1 millions de CHF. Des terrains industriels à Oensingen (SO) ont été vendus.
Espace donne les mises à jour suivantes sur ses projets :
- Les travaux de rénovation de l'immeuble Meisenweg à Derendingen (SO), qui compte 57 appartements au total, seront en grande partie achevés fin septembre. Les deux premières étapes, comprenant 48 appartements, ont été louées au cours du premier semestre 2022, ce qui a eu un effet positif sur les recettes de location.
- Dans le secteur commercial, des surfaces ont notamment été relouées dans les immeubles Dammstrasse 14, Granges (SO) et Solothurnstrasse 1, Bienne.
- Les travaux de construction pour la rénovation totale de l'immeuble Amselweg/Lerchenweg à Zuchwil (SO), comprenant 73 appartements, ont débuté au premier semestre.
- A Bienne, la demande de permis de construire pour la troisième et dernière étape du lotissement Visavie, comprenant au total 76 appartements et une utilisation du rez-de-chaussée pour l'habitat des personnes âgées, a été déposée.
- Et à Granges, l'avant-projet du lotissement Hasenmatte, qui comprend 32 appartements, a été achevé.
Il est envisageable que les travaux de construction commencent à une date ultérieure en raison de l'augmentation des coûts de construction.
Pour 2022, Espace prévoit un bénéfice opérationnel annuel supérieur à celui de l'année précédente. (aw)