Realstone Swiss Property : les revenus augmentent de 15 pour cent
Pour son huitième exercice, le Realstone Swiss Property Fund a réalisé un revenu de 40,7 millions de CHF, soit 15,1% de plus que l'année précédente.

La fortune du fonds, composée de 55 objets dans 14 cantons, s'élève au total à 962,9 millions de CHF au 31 mars 2016, soit 30 % de plus qu'un an auparavant. Cette augmentation est principalement due à des acquisitions, ainsi, le Realstone Swiss Property, en collaboration avec le Realstone Development Funds, a acheté au Credit Suisse un terrain de 62 000 m2 à Horgen Oberdorf.
Parallèlement, le fonds a investi dans le rajeunissement du parc immobilier au cours de l'exercice écoulé, d'une part en rénovant des objets existants et d'autre part en réalisant de nouveaux projets, dont celui d'Ostermundigen à Berne avec 124 logements.
"La politique de rajeunissement du parc immobilier appartenant au fonds a été mise en place il y a deux ans et porte désormais clairement ses fruits", déclare Esteban Garcia, président de Realstone Holding SA. "L'augmentation des revenus locatifs et la hausse de la valeur de marché des objets en témoignent également". Au cours de l'exercice écoulé, les fonds investis dans la rénovation pour un montant total de CHF 13,3 millions ont généré une augmentation du taux d'occupation général du parc immobilier de 1,55%. Le fonds évalue le potentiel de création de valeur à 46 pour cent de la valeur de marché totale du parc immobilier.
Afin de poursuivre sa stratégie de création de valeur, le fonds Realstone Swiss Property Fund prévoit une augmentation de capital d'environ 100 millions de CHF au cours du second semestre 2016. (ah)