Canton de Thurgovie : le château de Salenstein, au bord du lac de Constance, est vendu
Terresta AG a confié à FSP Fine Swiss Properties la vente du château de Salenstein, situé dans la commune du même nom en Thurgovie et inutilisé depuis 40 ans.
Le château fait partie de la succession de l'investisseur immobilier et collectionneur d'art Bruno Stefanini. Il l'avait acheté en 1979, mais ne l'avait utilisé que brièvement pour lui-même. Sa succession comprenait notamment trois châteaux en Suisse, gérés par Terresta AG. Le château de Grandson, au bord du lac de Neuchâtel, est actuellement en cours de rénovation, tandis qu'un nouveau concept d'utilisation du château de Brestenberg, à Seengen, au bord du lac de Hallwyl, sera recherché d'ici la fin de l'année dans le cadre d'un processus participatif. Un quatrième objet, le château de Luxburg à Egnach, au bord du lac de Constance, a été vendu récemment à un organisme responsable local.
Le château de Salenstein est le plus petit de ces châteaux et, selon Terresta, il ne se prête pas, de par sa taille et sa situation, à une utilisation publique et devrait probablement servir à nouveau de résidence privée et/ou de siège d'entreprise à l'avenir. (aw)