Début de la construction du projet Swisscanto à Münchenstein
Sur l'ancien site de l'entreprise Läckerli Huus AG à Münchenstein, Swisscanto construit un lotissement de 170 logements locatifs.

Läckerli Huus AG a déjà abandonné son site d'entreprise à Münchenstein (BL) en 2014. Le terrain, situé à proximité immédiate de la zone de loisirs de Brüglinger Ebene, doit maintenant devenir le quartier résidentiel Am Dych.
En tant que maître d'ouvrage, la Fondation de placement Swisscanto construit trois immeubles d'habitation au standard SNBS-Gold avec un total de 170 unités - des grands appartements familiaux aux petits appartements à prix modérés. Les bâtiments sont intégrés dans 3 400 m² d'espaces libres avec accès à l'étang de Saint-Alban.
Le maître d'ouvrage, la Fondation de placement Swisscanto, représentée par la Banque cantonale de Zurich, a développé le projet avec le planificateur général Burckhardt Partner et les architectes Piertzovanis Toews. En tant qu'entreprise totale, c'est le secteur "Solutions immobilières globales" de Frutiger AG qui réalisera le projet. Comme le communique l'entreprise de construction, le début des travaux aura lieu en septembre. Les logements devraient être prêts à être occupés à partir de début 2025. (ah)