Swiss Life achète avec Beos un site logistique de 50 000 m² dans l'est de l'Allemagne
Beos Logistics, filiale de Swiss Life, s'est assuré un terrain de cinq hectares dans le hub logistique situé au nord de Zwickau, dans l'est de l'Allemagne.
L'entreprise en joint-venture de Swiss Life Asset Managers prévoit de construire un immeuble logistique d'une surface locative de plus de 23 000 m² sur le site prêt à être construit de Pönitz. La construction devrait commencer cette année et s'achever au troisième trimestre 2023. "Avec ce nouveau site, nous répondons non seulement à la demande croissante d'immobilier logistique moderne et durable dans le triangle logistique en plein essor de Leipzig-Zwickau-Chemnitz, mais il s'inscrit aussi parfaitement dans notre stratégie d'investissement en collaboration avec Swiss Life Asset Managers", explique Ingo Steves, Managing Partner Beos Logistics.
La plus grande partie de la surface locative prévue à Pönitz sera occupée par des surfaces logistiques, tandis que 1.400 m² supplémentaires de surface mezzanine et 1.000 m² de surfaces sociales et de bureaux seront disponibles. Le bâtiment moderne sera utilisable de manière flexible et pourra être divisé en deux unités de plus de 11.000 m² chacune. (aw)