La caisse de pension bernoise construit un grand complexe immobilier à Oberentfelden

A l'endroit où se trouvent actuellement les courts de tennis couverts d'Aarau-West, un lotissement avec des logements pour 500 personnes est en train de voir le jour.

La Caisse de pension bernoise investit à Oberentfelden (Visualisation : Husistein & Partner)

La Caisse de pension bernoise investit dans un nouveau quartier résidentiel sans voitures à Oberentfelden (AG). Avec le projet Golf-Park Aarau West, cinq corps de bâtiments comprenant au total plus de 220 unités d'habitation seront construits sur le site de l'ancien centre sportif Tennis-Aarau-West. Il est prévu de construire des logements pour des personnes vivant seules, des couples, des familles et des personnes âgées.

La barre nord du lotissement est parallèle à la Muhenstrasse et crée une forte présence à l'entrée du village, comme l'explique le bureau d'architectes responsable Husistein & Partner. Le corps de bâtiment sud, plus court, est plus en retrait de la rue. À l'intérieur du site, il y a une cour intérieure centrale ainsi que deux autres espaces libres décentralisés avec des aires de jeux et de rencontres.

Ce projet permettra de créer de nouveaux logements pour plus de 500 personnes dans la commune d'Oberentfelden, qui compte 8 700 habitants. Les travaux de démolition ont commencé et dureront jusqu'en février 2023. (ah)

(Visité 539 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet