Zug Estates rachète Renggli Holding

Avec l'acquisition de Renggli Holding, un portefeuille immobilier de douze immeubles est transféré à Zug Estates.

La tour Aglaya sur le site de Suurstoffi (photo : Zug Estates AG)

Comme l'indique Zug Estates, la société immobilière a repris 100% des actions de Renggli Holding AG, domiciliée à Zoug, avec effet rétroactif au 1er octobre.

Renggli est propriétaire de douze immeubles dans la région de Zoug et de Rotkreuz. Elle possède notamment un immeuble commercial à Zoug et un terrain en développement de plus de 19 000 m2 comprenant des immeubles d'habitation et commerciaux à Rotkreuz, qui jouxte directement le site Suurstoffi de Zug Estates.

Selon Zug Estates, la part résidentielle du portefeuille s'élève à près de 50% et sa valeur est estimée à 110 millions de CHF. Le revenu locatif annuel s'élève à 2,6 millions de CHF et le taux d'inoccupation était de 0,2% au 30 septembre 2022.

"Les immeubles de Renggli Holding AG complètent parfaitement notre portefeuille axé sur des sites centraux et bien desservis dans le canton de Zoug", a déclaré Patrik Stillhart, CEO de Zug Estates Holding, en commentant cette acquisition. "Le site repris à Rotkreuz, en particulier, présente un potentiel de développement intéressant". (ah)

(Visited 1,253 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet