Implenia remporte un contrat d'infrastructure à Paris

En collaboration avec des partenaires du consortium, Implenia a remporté un contrat d'infrastructure à Paris. Le tronçon de construction "Lot GC01", situé dans l'est de Paris, concerne le prolongement de la ligne 11 de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), l'exploitant public des transports en commun de Paris.

Implenia trägt mit dem Auftragsgewinn der Verlängerung der U-Bahn-Linie 11 in Paris dazu bei, dass die Île-de-France ab 2030 besser mit der französischen Hauptstadt Paris verbunden ist. Die Visualisierung zeigt die künftige Station Hôpital. (Bild: RATP)
En remportant le contrat du prolongement de la ligne 11 du métro parisien, Implenia contribue à ce que l'Île-de-France soit mieux reliée à la capitale française Paris à partir de 2030. La visualisation montre la future station Hôpital. (Image : RATP)

Le contrat d'infrastructure fait partie du grand projet "Grand Paris Express". Implenia prend en charge le contrat avec les partenaires du consortium NGE, Demathieu & Bard et Pizzarotti (IT). Le marché est financé par le Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF), autorité organisatrice des transports en commun, la Société du Grand Paris et le Conseil général de Seine-Saint-Denis.

Avec le "Grand Paris Express", un réseau de transport composé de six lignes de métro sans conducteur verra le jour d'ici 2030 afin de mieux relier la métropole aux zones résidentielles limitrophes de la grande région parisienne (Île-de-France). Au total, quelque 210 kilomètres de nouveaux tunnels et près de 70 nouvelles gares souterraines seront construits. Les travaux du lot GC01 débuteront en octobre 2016 et dureront environ quatre ans.

Implenia considère le gain du projet comme un important succès d'acquisition sur le marché français. (ah)

(Visité 27 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet