Premier coup de pioche pour la Pilatus Arena à Kriens

Après des années de planification, le centre sportif et événementiel de Kriens passe à la phase de réalisation avec une affectation du manteau comprenant plusieurs centaines de logements.

A Kriens, la Pilatus Arena sera construite d'ici 2026, y compris l'utilisation du manteau (visualisation : Raumgleiter AG).

Le 29 novembre, le premier coup de pioche pour la Pilatus Arena à Kriens (LU) a été donné. Le projet porte le nom d'une arène sportive et événementielle qui pourra accueillir 4.000 spectateurs. La Pilatus Arena accueillera des événements sportifs nationaux et internationaux, ainsi que des concerts, des congrès et des conférences. Afin de financer la construction de la halle, une affectation du manteau sera créée avec 370 appartements en location et en propriété ainsi que de petits logements. La construction sera réalisée selon les plans de Giuliani Hönger Architekten de Zurich, qui a remporté le mandat d'étude en 2018.

L'achèvement du gros œuvre est prévu pour le premier semestre 2025. L'Arena et l'immeuble de logements locatifs de la Mattenplatz devraient tous deux être achevés au premier semestre 2026, tandis que l'achèvement de la Pilatus Tower devrait suivre au second semestre 2026.

Le maître d'ouvrage de la Pilatus Tower et de la Pilatus Arena est la société Pilatus Arena AG. Helvetia Assurances est le maître d'ouvrage du bâtiment de logements locatifs de la Mattenplatz. Marbet Immobilien de Lucerne est l'investisseur pour le bâtiment de base de la Pilatus Tower. La société Halter AG Luzern, qui est également l'actionnaire majoritaire de Pilatus Arena AG, est responsable de la réalisation de l'ensemble du projet.

L'investissement total s'élève à plus de 200 millions de CHF. (ah)

(Visité 722 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet