Un fonds CS achète un projet de développement au Petit-Lancy

Le vendeur du développement du projet est le groupe Artisa. Près de 200 micro-appartements répartis dans deux bâtiments seront construits près de Genève.

Visualisation du projet de logements au Petit-Lancy (source : Credit Suisse Asset Management)

Un fonds immobilier de Credit Suisse Asset Management investit dans un projet de développement du groupe Artisa au Petit-Lancy, près de Genève. Le projet de construction se compose de deux bâtiments en forme d'ellipse qui constitueront l'entrée du quartier résidentiel de Surville au Petit-Lancy. Il comprendra 198 appartements entièrement équipés ainsi que des espaces communs au rez-de-chaussée et au dernier étage. Un bail de longue durée a été conclu avec l'exploitant City Pop, une société partenaire d'Artisa.

Le fonds Credit Suisse a acquis l'un des deux bâtiments. Aucune indication n'a été donnée sur le prix d'achat. Jessica Lindauer, gestionnaire de fonds chez Credit Suisse Asset Management, a déclaré qu'elle était heureuse d'élargir le portefeuille immobilier "avec un immeuble aussi convaincant et un concept orienté vers l'avenir. Le taux d'emploi à Lancy est en hausse, c'est pourquoi nous sommes convaincus que l'offre de logements sera bien accueillie".

D'autres projets sont en cours de réalisation dans le voisinage du projet de construction. Le quartier est un lieu idéal pour la réalisation de ce projet en raison de sa bonne accessibilité par les transports publics et privés et de ses nombreux services, fait savoir Credit Suisse Asset Management.

La construction devrait commencer au début de l'année prochaine et les unités d'habitation devraient être prêtes à être occupées en 2025. (ah)

(Visité 1,056 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet