Ecoreal : changement au sein du conseil de fondation

Le conseil de fondation d'Ecoreal Fondation suisse de placement immobilier a nommé Christian Felix nouveau président ; Franziska Bur Bürgin reprend la vice-présidence.

Christian Felix (source : zVg)

Le conseil de fondation d'Ecoreal Fondation suisse d'investissement immobilier (EAST) a nommé Christian Felix comme nouveau président lors de sa réunion constitutive du 21 décembre 2022. Il succède à Jürg Häusler qui, comme prévu, s'est retiré du conseil de fondation lors de l'assemblée des investisseurs. Christian Felix, avocat, membre du conseil de fondation depuis 2019 et dernier vice-président, est partenaire et membre de la direction du groupe Amstein + Walthert Holding AG.

La vice-présidence est assurée par Franziska Bur Bürgin. Elle est membre du conseil de fondation depuis 2021 et a travaillé au sein du comité chargé de la réorganisation de l'EAST. Bur Bürgin, avocate et experte fiscale diplômée, est propriétaire de Basel Legal GmbH, un cabinet d'avocats bâlois spécialisé dans le droit de la prévoyance professionnelle et le droit fiscal.

La commission de placement a été renouvelée

Comme le communique l'EAST, le conseil de fondation a également renouvelé la commission de placement au 1er janvier 2023. L'organe de décision et de conseil compte désormais Giorgio Engeli, Head of Real Estate Asset and Portfolio Management chez Swiss Life Asset Management AG depuis 2014, Daniel Thoma, cofondateur, partenaire et CEO de Primus Property AG depuis 2022, ainsi que Raymond Rüttimann, partenaire et copropriétaire du prestataire de services immobiliers R2 Partners AG depuis la fin de sa carrière au Credit Suisse (Global Head Real Estate dans l'Asset Management, Head of Development and Construction dans le Real Estate Investment Management et Head of Real Estate Switzerland). Rüttimann a été élu président de la commission de placement par le conseil de fondation.

Dans le cadre du projet de réorganisation de l'EAST, il a été décidé ces derniers mois de transférer la direction à la fondation de placement à partir du 1er janvier 2023. Le directeur général Peer Kocur est à la tête de la nouvelle équipe.

Un exercice 2022 réussi

Avec ses deux groupes de placement Suisseselect et Suissecore Plus, l'EAST gère actuellement une fortune de placement de plus de 1,9 milliard de CHF. Le conseil de fondation est satisfait du déroulement de l'exercice 2022 : Le groupe de placement Suissecore plus a enregistré un rendement des placements de 9,68 pour cent, dont une partie considérable est due aux gains de revalorisation réalisés dans des projets de développement ; Suisseselect a terminé avec 6,31 pour cent. (M.ARR.)

(Visité 875 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet