La Banque Cantonale d'Obwald acquiert une propriété foncière à Sarnen Nord
La Banque cantonale d'Obwald a acquis trois objets industriels inutilisés à Sarnen-Nord et veut se positionner à nouveau comme investisseur immobilier. Des surfaces d'habitation et commerciales verront probablement le jour.
La Banque cantonale d'Obwald (OKB) acquiert des biens immobiliers de Sika Manufacturing AG. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle stratégie immobilière. Il doit en résulter un projet intergénérationnel qui renforcera Obwald en tant qu'espace économique.
Trois objets ont été vendus. Il s'agit d'un bâtiment industriel, d'un terrain non bâti et d'un immeuble de bureaux en droit de superficie. Les avantages et les dommages ont été transférés à l'OKB au 31 décembre.
"Nous voulons revaloriser la zone de Sarnen Nord, l'animer et la rendre attractive", explique Daniel Dillier, président du Conseil de banque. Différentes variantes de développements possibles sont actuellement à l'étude. Selon toute vraisemblance, de nouveaux logements et locaux commerciaux verront le jour.
Selon les indications de la banque, la nouvelle stratégie a été mise en œuvre pour la première fois il y a plus de six ans, lorsque des terrains à bâtir ont été acquis pour le nouveau siège principal dans la région de Feld. En novembre 2021 a suivi le premier coup de pioche du projet Qubo à Sarnen Nord, dans lequel l'OKB agit en tant que partenaire. (aw)