Acron investit au Luxembourg

Acron reprend 100 pour cent de Wooden SA après que le bâtiment Wooden, le plus grand immeuble de bureaux luxembourgeois construit en bois, a été remis à tous les locataires.

Le "Wooden" à Luxembourg (Image : Acron/ © Marc Detiffe)

Avec l'acquisition de toutes les parts sociales de BPI Real Estate Luxembourg et IKO Real Estate, Acron a également repris l'immeuble Wooden. Pré-certifié "Breeam® Excellent", cet immeuble de six étages situé à Leudelange compte, selon Acron, parmi les immeubles de bureaux les plus écologiques et les plus prometteurs du Luxembourg : il réunit "tous les critères de flexibilité, d'utilisation, de fonctionnalité, d'efficacité énergétique, de durabilité, de confort des utilisateurs et d'intégration dans l'environnement".

Avec une surface de 9.500 m², il s'agit du premier immeuble de bureaux de cette taille construit en ossature bois au Luxembourg et du deuxième immeuble de bureaux du pays à participer à la certification "Well Building Standard". Ce standard vise à garantir un environnement de travail exemplaire, axé sur le bien-être de ses utilisateurs. Le bâtiment est déjà entièrement loué, rapporte Kai Bender, CIO d'Acron : "Le premier locataire principal, la compagnie d'assurance Bâloise Luxembourg, emménagera dans les locaux en janvier pour y installer son nouveau siège social. En février, l'entreprise de construction luxembourgeoise CLE suivra en tant que deuxième locataire principal".

Le bâtiment Wooden est situé en périphérie de la ville de Luxembourg - dans la ville de Leudelange, en pleine expansion, qui attire de plus en plus d'entreprises. "Leudelange est particulièrement appréciée par les entreprises, qui peuvent ainsi épargner à leurs frontaliers français les longs trajets domicile-travail vers le centre-ville de Luxembourg", explique Bender.

Acron a réalisé l'achat par le biais de la société luxembourgeoise Acron Real Estate I S.C.S., à laquelle des investisseurs professionnels ont pu participer. Pour cette transaction, Acron a été conseillé juridiquement par Arendt & Medernach ; Inowai et Drees & Sommer ont accompagné l'acquisition sur le plan technique. Dans le cadre de l'acquisition de la société, un refinancement du bien immobilier a été effectué par la Münchner Hypothekenbank, qui a été assistée par Clifford Chance sur le plan juridique. (M.ARR.)

(Visité 261 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet