Davos planifie un nouveau quartier résidentiel avec HRS

Un nouveau complexe d'habitation pour les Davosiens doit être construit sur un terrain à Davos-Valbella. Il est prévu d'y construire 120 à 150 nouveaux logements.

Davos
Visualisation du lotissement prévu (photo : commune de Davos)

Des logements pour les habitants de la région doivent être construits sur le site de l'ancienne clinique d'altitude Davos Valbella. Comme le communique la commune de Davos, un concept de quartier a été élaboré avec le partenaire HRS. Sa mise en œuvre nécessite une révision partielle du plan de zone, qui sera vraisemblablement soumise au vote l'année prochaine.

Coopérative d'infrastructure prévue

Il est prévu de construire des logements à loyer modéré ainsi que des appartements en propriété. Un lieu de rencontre de quartier commun, géré par une coopérative d'infrastructure, constituera la base et l'élément de liaison d'un quartier d'habitation vivant et bien mélangé. Au sein de cette coopérative, tant les locataires que les propriétaires ont un droit de regard et peuvent aménager le nouveau quartier en fonction des besoins communs.

La base de planification du projet est le modèle communal récemment adopté. Celui-ci prévoit sur le site de Valbella "une utilisation mixte avec une part appropriée de logements à prix modérés et de logements locatifs". Une participation correspondante aura probablement lieu à l'automne 2023. La votation populaire sur la révision partielle du plan de zone est ensuite prévue pour l'année prochaine. (aw)

 

(Visité 1,313 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet