Les groupes de placement Ecoreal augmentent leurs actifs au premier trimestre

Les groupes de placement Suissecore Plus et Suisseselect de la fondation de placement Ecoreal ont augmenté leur fortune au premier trimestre 2023. Les rendements des placements ont toutefois diminué.

Anlagerendite
Ecoreal présente les résultats trimestriels pour les groupes de placement Suissecore Plus et Suisseselect (Image : Depositphotos)

Comme l'indique Ecoreal, la fortune totale du groupe de placement Suissecore Plus a augmenté de 4 millions de CHF au premier trimestre 2023 pour atteindre 1,304 milliard de CHF. Le rendement des placements s'est élevé à 1,29%. Le portefeuille acquis l'année précédente sous forme d'apport en nature a été épuré de deux immeubles pour des raisons stratégiques, ce qui a entraîné une baisse de 4 points de base du rendement des placements, précise Ecoreal.

Les projets avancent comme prévu

Les deux projets de construction du groupe de placement, Freiley à Zurich et Al-pianton à Bellinzone, avancent comme prévu. La commercialisation des 86 appartements et des surfaces commerciales dans la capitale tessinoise a déjà commencé. Actuellement, la maison du gardien, classée monument historique, est également en cours de rénovation au 43 de la Hardstrasse à Bâle. Elle fait partie du lotissement Living Frames et doit devenir dès juin un point de rencontre du quartier pour les habitants.

Suisseselect rapporte 1,9 pour cent

Selon Ecoreal, la fortune totale du groupe de placement Suisseselect a augmenté de 2 millions de CHF au premier trimestre pour atteindre 572 millions de CHF. Le rendement des placements a légèrement reculé à 1,91%. Parmi les raisons de ce recul, Ecoreal cite des pertes de revenus plus élevées dues à des locaux vacants et à des rabais de loyer ponctuels incitant à conclure des contrats à long terme, ainsi que des dépenses pour des travaux d'entretien et de remise en état. (ah)

(Visité 242 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet