Köniz : le Businesspark Liebefeld devient un site scolaire
Le canton de Berne loue près de 10.000 mètres carrés dans le Businesspark Liebefeld à Köniz pour y accueillir des classes d'école. Le projet de réaffectation partielle du bâtiment semble donc abandonné.

Après le départ de Swisscom du Businesspark Liebefeld à Köniz (BE) il y a un peu plus de deux ans, l'immeuble d'environ 26 000 m² de surface utile était en grande partie vide. Le propriétaire, Swiss Life, prévoyait donc de transformer une partie de l'immeuble en logements. Il était prévu de construire 77 appartements d'une ou deux pièces ; une demande de permis de construire avait déjà été déposée à cet effet.
Selon les informations de la Journal de Berne Swiss Life a annulé le projet. Selon une porte-parole citée par le journal, la demande d'espaces de bureaux a augmenté et l'on est confiant de pouvoir louer les 9.000 mètres carrés encore disponibles.
Il y a quelques semaines, le canton de Berne a décidé de louer un peu plus de 10 000 m² dans le Businesspark Liebefeld. Il veut ainsi couvrir les besoins accrus en surface des gymnases, et les locaux doivent en outre servir de site de remplacement aux gymnases Neufeld et Kirchenfeld pendant leur rénovation. Selon les indications du canton, les coûts annuels de location s'élèvent à 2,7 millions de CHF et un crédit de 32,7 millions de CHF est nécessaire pour l'extension. (ah)