Schöftland : le fonds SFP planifie la construction d'un centre
Un nouvel immeuble résidentiel et commercial doit voir le jour à la Dorfstrasse de Schöftland (AG). Le SF Retail Properties Fund réalise le projet en collaboration avec Kim Strebel Architekten.
![SF Retail Properties Fund](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2018/01/Depositphotos_74258785_m-2015.jpg)
Un nouvel immeuble d'habitation et de commerce doit être construit sur une parcelle de la Dorfstrasse à Schöftland, où se trouvent actuellement une Coop à un étage et la friche de l'ancien restaurant Haltestelle.
La Coop augmentera sa surface de vente dans le nouveau lotissement, un parking de deux étages sera construit sous le magasin. Au-dessus du rez-de-chaussée, trois immeubles d'habitation seront construits, pour un total de 36 unités d'habitation. Sur le toit de la Coop, un jardin sur le toit est prévu comme surface extérieure commune pour les immeubles d'habitation.
Afin que la Coop puisse rester en activité pendant la durée des travaux, le lotissement sera réalisé en deux étapes. Dans la première étape, la partie nord avec deux immeubles d'habitation sera construite à partir du printemps 2024. Dans la deuxième étape, le bâtiment existant sera démoli, puis la partie sud sera construite avec le troisième immeuble d'habitation. Durant cette période, la Coop sera exploitée provisoirement au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment. Le concept de magasin définitif sur l'ensemble du rez-de-chaussée sera mis en service après l'achèvement de la deuxième étape. L'achèvement est prévu pour l'automne 2027. Selon les indications de Swiss Finance & Property Funds, le projet coûte environ 28 millions de CHF. (ah)