Le site de Schachen : MSD investit 20 millions dans le site
MSD Werthenstein Bio Pharma a ouvert un nouveau bâtiment de laboratoire sur le site de Schachen. Au cours des trois dernières années, près de 20 millions de CHF ont été investis dans ce projet.

Avec un nouveau bâtiment, MSD Merck Sharp & Dohme augmente considérablement les capacités de ses laboratoires sur le site de Schachen (LU). Selon la directrice du site Corinna Lenz, le nouveau bâtiment offre environ 350 m² de surface de laboratoire supplémentaire et accueillera à l'avenir plus de 20 analystes et ingénieurs.
Le bâtiment abrite différents laboratoires spécialisés, par exemple pour l'étude des cultures cellulaires ou un laboratoire de biochimie.
Environ 490 personnes travaillent à Schachen pour MSD ; c'est l'un des deux seuls sites au monde à fournir de nouveaux médicaments aux patients dans le cadre d'études cliniques. Depuis 2012, l'entreprise pharmaceutique a investi au total près de 150 millions de CHF dans le site, dont 20 millions de CHF uniquement dans le nouveau bâtiment qui vient d'être achevé. (ah)