Le Baloise Swiss Property Fund veut récolter 135 millions grâce à l'émission

Le Baloise Swiss Property Fund veut récolter jusqu'à 135 millions de CHF dans le cadre d'une augmentation de capital afin de reprendre un portefeuille de cinq immeubles de la Baloise Vie et de la Baloise Wohnbau. A l'origine, une émission plus importante était prévue.

Le Baloise Swiss Property Fund prévoit la prochaine étape de sa croissance (Image : Pixabay)

La direction du fonds Baloise Asset Management SA procède du 21 août au 29 août à une augmentation de capital pour le Baloise Swiss Property Fund. Compte tenu du contexte actuel du marché, il a été décidé de se concentrer sur cinq immeubles au maximum. Le volume d'acquisition par transfert de patrimoine doit s'élever à 135 millions de CHF au maximum. A l'origine, une émission de 200 millions de CHF était prévue pour l'acquisition de huit immeubles. (IB a rapporté).

L'achat permettra de renforcer la rentabilité du fonds et d'augmenter la qualité du portefeuille global, indique le communiqué. De plus, le taux d'endettement sera réduit à un niveau légèrement supérieur à 19%. Le portefeuille immobilier à transférer est actuellement la propriété de la Baloise Leben AG et de la Baloise Wohnbauten AG. L'autorisation de la Finma nécessaire à la transaction a été obtenue.

L'augmentation de capital prévue se fait selon l'approche "Best Effort". Elle donne droit à 19 droits de souscription pour quatre nouvelles parts, avec un maximum de 1,253660 parts émises. Le prix d'émission de 107,78 CHF se base sur la valeur nette d'inventaire du 31 mars et tient compte des évaluations des experts indépendants en estimations à cette date de référence ainsi que des modifications attendues des facteurs pertinents, y compris la commission d'émission de 0,25%.

Le Baloise Swiss Property Fund vise une large diversification régionale ainsi qu'une diversification sectorielle à moyen et long terme avec au moins 50% d'immeubles d'habitation et au maximum 50% d'immeubles à usage commercial. Au 31 mai, le fonds possédait 73 immeubles représentant un volume de marché de 845,4 millions de CHF. (aw)

(Visité 438 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet