Wolhusen : le nouveau bâtiment du LUKS sera plus cher que prévu
Le projet de construction du nouvel hôpital cantonal de Lucerne à Wolhusen coûtera 172 millions de CHF. C'est près de 50 millions de CHF de plus que prévu initialement.

Le conseil d'administration du groupe LUKS (Luzerner Kantonsspital) a débloqué le crédit de construction pour le nouveau bâtiment du LUKS Wolhusen. Selon un communiqué du LUKS, le coût total du projet s'élèvera à 172 millions de CHF. Le plafond de coûts défini à l'origine était de 125 millions de CHF - y compris les bâtiments annexes, le parking et la déconstruction. La raison de cette augmentation drastique est le renchérissement des dernières années, les exigences architecturales et techniques qui ont augmenté entre-temps ainsi que les adaptations du projet, écrit le LUKS.
Le nouveau bâtiment de l'hôpital ne sera pas seulement plus cher, il sera également retardé d'un an. L'hôpital prévoit désormais une mise en service en 2028 au lieu de 2027. Actuellement, des travaux sont notamment en cours pour les bâtiments d'économie. La construction du bâtiment de l'hôpital proprement dit devrait commencer début 2025. (ah)