Lausanne : Intershop achète le World Trade Center

Intershop Holding a acquis le complexe de bureaux World Trade Center Lausanne avec effet rétroactif au 1er décembre 2016. Selon les informations de l'entreprise, le prix d'achat s'élève à 105,5 millions de CHF.

Intershop acquiert le World Trade Center à Lausanne (Photo : Intershop Holding AG)

Le World Trade Center Lausanne se trouve à l'avenue de Gratta-Paille 1-2, dans le quartier nord de la Blécherette, non loin de l'aéroport du même nom et de la bretelle d'accès à l'autoroute A 9. La vieille ville de Lausanne et la gare centrale sont facilement accessibles en quelques minutes de voiture ou par les transports publics.

L'immeuble se compose de cinq complexes de bâtiments reliés entre eux, offrant une surface locative totale de 18 858 m², dont environ 15 500 m² de bureaux. Outre des surfaces commerciales à louer, l'immeuble offre également 1.200 m² de bureaux entièrement équipés et 220 m² de surfaces de conférence avec services complets, par exemple des services de secrétariat. À cela s'ajoutent 300 m² de surfaces commerciales et environ 1.000 m² pour la restauration ainsi que 661 places de parking.

Selon les indications d'Intershop, les revenus locatifs de l'objet s'élèvent à 6,5 millions de CHF et sont assurés par plusieurs dizaines de locataires. La location de bureaux entièrement équipés et de salles de conférence génère en outre un revenu locatif d'environ 0,8 million de CHF. Le revenu locatif théorique s'élève à 7,47 millions de CHF, le taux d'inoccupation est de 1,7 pour cent.

La société WTCL Services SA, établie sur place, a également été acquise. Elle emploie onze personnes et est responsable de la location, de l'administration, du facility management et des prestations de service.

Avec cette acquisition, Intershop augmente substantiellement ses revenus locatifs et renforce la part des investissements dans le canton de Vaud, communique la société immobilière. (ah)

(Visité 70 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet