Aarau : nouvelle halle événementielle prévue avec utilisation du manteau

La société Halter AG veut réaliser une nouvelle salle de sport et d'événements à la place de la Schachenhalle à Aarau. Des appartements en copropriété sont envisagés pour le financement croisé.

Il existe de nouveaux plans pour la Schachenhalle d'Aarau, qui a besoin d'être rénovée (photo : Minervastock/Depositphotos).

Avec le projet "Argoviarena", la commune d'Aarau et la bourgeoisie locale ainsi que la société Halter AG veulent réaliser une nouvelle salle de sport et d'événements en salle sur le terrain de l'actuelle Schachenhalle.

L'actuelle Schachenhalle a été inaugurée en 1969 et nécessite, selon les indications de la ville, un assainissement d'environ 20 millions de CHF. Avec l'Argoviarena, un remplacement moderne pourrait être créé, dit-on maintenant à Aarau. Grâce à une utilisation du manteau avec des appartements en copropriété, la halle pourrait être financée transversalement et transférée à la société d'exploitation pour un franc symbolique.

La nouvelle Argoviarena devrait accueillir des manifestations sportives et des événements. Outre le handball - l'actuelle Schachenhalle accueille les matchs du HSC Suhr Aarau - cela pourrait inclure, selon la ville, d'autres sports comme le basket-ball, le volley-ball, le football en salle et l'unihockey. De plus, la halle devrait servir de lieu événementiel pour des concerts, des assemblées générales, des congrès et des manifestations festives. Les utilisations scolaires actuelles seront également maintenues. La nouvelle arène comprendra environ 2 000 places assises en mode sportif, auxquelles s'ajouteront 1 000 places assises supplémentaires dans le sol de la salle pour d'autres événements.

Pour financer le hall, il est prévu de décentraliser l'utilisation du manteau avec des logements. Dans une première phase du projet, il s'agit d'abord de déterminer, entre autres, quels terrains entrent en ligne de compte et comment une cession en droit de superficie pourrait être organisée. (ah)

(Visité 188 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet