Peach Property : le président du CA et un autre membre du conseil d'administration se retirent
La raison invoquée par l'entreprise est "des approches différentes concernant la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise".
Reto Garzetti, président exécutif du conseil d'administration de Peach Property, et Kurt Hardt, membre du conseil d'administration, quitteront le conseil fin octobre. C'est ce qu'écrit l'entreprise dans un communiqué ad hoc.
Ces derniers mois, Reto Garzetti avait assumé les tâches de direction opérationnelle du CEO et la présidence de la direction. Il les avait reprises du chef de longue date de Peach, Thomas Wolfensberger, qui avait démissionné lors de l'assemblée générale de mai dernier.
Kurt Hardt faisait partie du conseil d'administration en tant que représentant de l'actionnaire de référence, la Kreissparkasse Biberach. La Sparkasse avait pris une participation dans Peach Property en 2017 dans le cadre d'une augmentation de capital et avait alors acquis une part de 7,8% dans l'entreprise.
Comme l'indique Peach, Klaus Schmitz, membre actuel du conseil d'administration, reprend le rôle de président exécutif du conseil d'administration de Garzetti jusqu'à la prochaine assemblée générale. Schmitz fait partie du conseil d'administration depuis 2020, il est le représentant des actionnaires de Peak Investment. Les administrateurs indépendants actuels, Peter Bodmer et Christian De Prati, restent en fonction, précise Peach Property. (ah)