Zurich Invest AG : ZIF Immobilien Direkt entre en bourse

Le fonds ZIF Immobilien Direkt devrait être coté prochainement avec un portefeuille d'environ 1,4 milliard.

Un autre fonds axé sur l'immobilier résidentiel entre en bourse (photo : ZIAG)

La Zurich Invest SA (ZIAG) prévoit la cotation du ZIF Immobilien Direkt Schweiz à la Six Swiss Exchange le 7 novembre. La demande de cotation correspondante a été approuvée par la bourse. L'autorisation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers Finma pour la retailisation est attendue ces jours-ci.

Jusqu'à la cotation, seuls les investisseurs qualifiés peuvent investir dans le fonds. A partir de la date de cotation, le fonds sera ouvert à tous les investisseurs. Avec la cotation, le fonds sera probablement intégré dans les indices "SXI Real Estate Broad" et "SXI Real Estate Funds Broad".

62 biens immobiliers en portefeuille

Le portefeuille du fonds se compose de 62 immeubles répartis dans toute la Suisse et dispose, selon les indications, d'une large diversification en termes de région, de situation et d'âge. La valeur de marché à la clôture de l'exercice le 30 juin était de 1,39 milliard de CHF. Les immeubles du portefeuille se trouvent pour la plupart dans de grandes villes suisses - bien situées, précise le communiqué. En termes d'utilisation, le fonds se concentre surtout sur la catégorie logement. "L'optimisation des revenus courants, la planification et la réalisation de rénovations globales pour exploiter les potentiels ainsi que la mise en œuvre des objectifs de durabilité restent au cœur de la stratégie du portefeuille", écrit la direction du fonds. ZIAG vise ainsi la poursuite de la croissance du portefeuille et le progrès de la qualité des objets et du portefeuille. (aw)

(Visité 412 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet