Swiss Prime Site confirme ses objectifs annuels
Lors de sa journée des investisseurs, Swiss Prime Site n'a pas seulement fourni des chiffres, mais aussi des illustrations en matière de construction respectueuse des ressources.
Lors de sa journée des investisseurs à Zurich, Swiss Prime Site a confirmé ses objectifs annuels. Ainsi, le FFO (sans les ventes) restera stable au cours de l'exercice et le taux de vacance passera sous la barre des 4,1%, a déclaré le CEO René Zahnd. Comme annoncé, le taux d'endettement devrait tomber en dessous de 40%, tandis que les actifs sous gestion de la filiale Solutions devraient augmenter à plus de 8,2 milliards de CHF d'ici la fin de l'année.
Le chef de SPS voit des chances de croissance notamment dans les affaires avec les petites caisses de pension, pour lesquelles les apports en nature pourraient représenter une solution aux exigences de plus en plus complexes de la réglementation et des obligations ESG. Des options s'ouvrent également à SPS dans le cadre de la fusion entre UBS et Credit Suisse. Avec son énorme volume d'actifs, la nouvelle grande banque ne pourra peut-être pas offrir un environnement optimal à tous les clients, selon Zahnd.
Le "Capital Market Day" s'est déroulé dans l'immeuble de bureaux Müllerstrasse 16-20, actuellement en cours de rénovation pour le locataire Google. Les travaux sur le gros œuvre de l'immeuble, réalisés selon les principes de l'économie circulaire, sont sur le point de s'achever. Au sein de la thématique ESG, la construction respectueuse des ressources est le domaine "qui a le plus de potentiel", a déclaré Zahnd. Dans la Müllerstrasse, la substance du béton a été réutilisée à plus de 90%. Les sols en terrazzo et la façade en aluminium ont également été recyclés à grands frais. (aw)