Landquart : Quantus achète un bien immobilier de production
Le siège du spécialiste des capteurs Cedes à Landquart est cédé à Quantus dans le cadre d'une transaction de cession et de rachat.
Quantus a acquis le siège social de Cedes à Landquart. Parallèlement, l'entreprise technologique a, selon les informations fournies, conclu un contrat de location de 15 ans pour continuer à utiliser l'ensemble des bâtiments. Le groupe Cedes est spécialisé dans les capteurs pour ascenseurs, escaliers roulants, portes industrielles et automatisation d'entrepôts et emploie 400 personnes dans le monde entier.
Le bâtiment à l'architecture remarquable comprend plus de 10.000 m² de surfaces de production et de logistique, plus de 2.000 m² de bureaux ainsi que 62 places de parking souterraines et 121 places extérieures. Selon Quantus, les surfaces de production conviennent aux entreprises actives dans le domaine de la haute technologie.
"Des rendements ajustés au risque plus élevés qu'avec le logement"
"En investissant dans des immeubles commerciaux, nous pouvons offrir à nos investisseurs des rendements ajustés au risque plus élevés qu'avec des investissements dans l'immobilier résidentiel", explique Katharina Reimann, CIO responsable de la gestion des transactions chez Quantus. Les investissements dans l'immobilier commercial offrent une protection contre l'inflation, car les loyers sont indexés. En outre, les réglementations restrictives en matière de construction et de circulation pour les biens immobiliers à usage commercial ainsi que les réserves foncières limitées entraînent des restrictions de l'offre de surfaces de production pour les entreprises technologiques, ce qui entraînera des augmentations de valeur à moyen et long terme. (aw)