Adelboden : le projet est abandonné : L'investisseur se retire du projet de bains

L'Aqua-Spa-Resort AG ne veut finalement pas réaliser le parc aquatique prévu depuis des années à Adelboden.

Vue sur le village d'Adelboden (Daniel Reust - œuvre personnelle, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=94429639)

La commune d'Adelboden subit un revers dans son projet de parc aquatique. La société Aqua-Spa-Resorts AG s'est retirée du projet "pour diverses raisons", communique la commune. Ainsi, après une phase de planification de cinq ans, le projet de réalisation d'un parc aquatique public à Adelboden a échoué.

L'Aqua-Spa-Ressorts AG voulait construire le bain sur le site Adler au centre du village d'Adelboden, au-dessus d'un parking existant sur le toit duquel se trouvent actuellement quatre courts de tennis. Il était prévu d'aménager une piscine intérieure, une piscine extérieure avec pelouse ainsi que des activités de spa. Selon des informations antérieures, la commune et l'investisseur s'attendaient à une fréquentation de 50 000 visiteurs par an.

La commune reste convaincue qu'un tel projet représenterait une plus-value pour le village, explique la commune. Pendant la phase de planification de cinq ans, l'entreprise a été confrontée à des événements globaux décisifs, comme la pandémie de Corona et la guerre en Ukraine, avec les hausses de prix de l'énergie et du gaz qui en ont résulté. Ces conditions de marché modifiées et les divergences d'opinion sur le retour à domicile ont incité Aqua-Spa-Resorts AG à se retirer de l'affaire, poursuit la commune. (ah)

(Visité 568 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet