Swiss Central City vend des biens immobiliers d'une valeur de plus de 40 millions de CHF

Le fonds immobilier veut se séparer de neuf immeubles au total à Bâle et à Saint-Gall. C'est pourquoi il y aura une perte de capital au cours de l'exercice 2023, annonce la direction du fonds.

Le fonds immobilier Swiss Central City vend neuf immeubles (Photo : pressmaster - depositphotos)

Le Swiss Central City Real Estate Fund souhaite optimiser son portefeuille immobilier et envisage donc des désinvestissements. Comme le communique la direction du fonds, neuf immeubles "de petite taille, nécessitant pour la plupart des investissements importants", situés à Bâle et à Saint-Gall, doivent être vendus pour un montant total de 43,3 millions de francs CFHF. Il s'agit des immeubles Aepplistrasse 4, Altmannweg 1, 3, Burgstrasse 134, Schlösslistrasse 13, 15 et Zürcherstrassse 55, 57 à Saint-Gall. A Bâle, le fonds se sépare des immeubles Haltingerstrasse 63 et Haltingerstrasse 102 ainsi que Hammerstrasse 98 et Sundgauerstrasse 11, 13.

Le désinvestissement de l'ensemble des neuf immeubles prévus à la vente entraînera des pertes en capital réalisées de 9,8 millions de CHF dans les comptes annuels 2023 et de 3,8 millions de CHF dans les comptes annuels 2024, si les transferts de propriété ont lieu comme prévu, explique la direction du fonds. Les contrats auraient déjà été authentifiés. La propriété de six immeubles devrait être transférée en décembre, celle de deux immeubles en janvier 2024 et celle d'un immeuble au plus tard à la fin du deuxième trimestre 2024.

Selon la direction du fonds, cet afflux de fonds devrait permettre de réduire le taux d'endettement du Swiss Central City à un ordre de grandeur de 28% à 29% à la fin de l'année 2023. En outre, les ventes garantissent les besoins en liquidités pour les projets de rénovation et d'assainissement, et les charges administratives du portefeuille immobilier seront réduites.

Le Swiss Central City Real Estate Fund publiera ses résultats annuels complets le 15 mars 2024. (ah)

(Visité 856 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet