Losinger Marazzi réalise quatre grands projets
Selon les indications de l'entreprise, les projets de Lucerne, Vernier, Worblaufen et Genève représentent un volume total de plus de 400 millions de CHF.
Losinger Marazzi a remporté le contrat de quatre grands projets en Suisse. Selon la maison mère française Bouygues Construction, le montant de ces commandes s'élève à 401 millions de CHF.
Au centre de Genève, Losinger Marazzi réalise le complexe Aux Acacias pour la société Acacias-Lièvre B SA, appartenant au fonds immobilier UBS Sima. De projet comprend 350 appartements et 4 000 m² de commerces, pour une surface totale de 36 000 m².
Pour le canton de Lucerne, Losinger Marazzi réalise sur la Seetalplatz à Emmen un bâtiment administratif pour 1 450 employés. Outre les bureaux, l'immeuble abritera entre autres un poste de police, des restaurants et des magasins, ainsi que des appartements et une crèche.
A Ittigen-Worblaufen, au nord de Berne, Losinger Marazzi réalise le projet Aarerain pour la caisse de pension Coop (CPV/CAP). Le nouveau quartier résidentiel sera le premier quartier à énergie positive de Suisse, en ce sens qu'il produira plus d'énergie qu'il n'en consommera, selon Bouygues. Outre les logements, une crèche et des ateliers sont prévus au rez-de-chaussée du lotissement.
A Vernier, Losinger Marazzi réalise le projet Quarz'Up. Il se compose de quatre bâtiments qui accueilleront différents types d'entreprises, dont des start-ups, des artisans locaux et des sociétés internationales de haute technologie. Le projet, réalisé pour la Banque arabe suisse, comprend également une ferme et des serres urbaines. (ah)