Swiss Estates prévoit des revenus locatifs nettement plus élevés en 2024

Comme la première location d'un complexe résidentiel dans le canton de Saint-Gall se déroule de manière inattendue, le revenu locatif net devrait augmenter de près de douze pour cent, annonce l'entreprise immobilière.

Europafonds der Swiss Life
Swiss Estates prévoit une augmentation à deux chiffres des revenus locatifs pour 2024 (photo : Photocreo - depositphotos)

Swiss Estates a acquis il y a environ un an un complexe résidentiel en construction à Rüthi (SG). Le lotissement se compose de trois immeubles d'habitation comprenant 39 appartements et 61 places de parking souterrain. Comme la société immobilière vient de le faire savoir, les bâtiments sont désormais en grande partie achevés et la première location est en cours depuis octobre 2023.

Fin janvier, le taux d'occupation atteignait 95% et seuls deux des 39 appartements n'étaient pas encore loués. Swiss Estates qualifie cela de "succès de location clair et inattendu". Comme les nouveaux immeubles produisent désormais des revenus, il en résulte pour l'année 2024 un revenu locatif net budgétisé à l'échelle de l'entreprise d'environ 7,6 millions de CHF, soit une augmentation de 11,8% par rapport à l'année précédente (6,8 millions de CHF). Les revenus locatifs bruts atteindront environ 8,5 millions de CHF - contre 7,5 millions de CHF l'année précédente (+13%). (ah)

(Visité 226 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet