Swiss Life AM rachète une société immobilière suédoise

L'acquisition de Wilfast Förvaltning permet d'étendre la présence de l'entreprise dans les pays nordiques, indique le gestionnaire d'actifs. Tous les collaborateurs seront repris et le site de Göteborg sera maintenu.

Swiss Life Asset Managers Wilfast Übernahme
Vue de Göteborg (image : Andrzej Otrębski. CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=136335442)

Swiss Life Asset Managers rachète la société immobilière suédoise Wilfast Förvaltning de Göteborg. Cette opération permet à Swiss Life AM de consolider sa position parmi les principaux gestionnaires immobiliers institutionnels en Europe.

Dans un avenir proche, Wilfast se présentera sous la marque Swiss Life Asset Managers. Le site de Göteborg sera maintenu et tous les collaborateurs seront repris. La direction actuelle restera à bord et l'entreprise fera partie de Swiss Life Asset Managers Nordic sur le plan opérationnel.

Wilfast a été fondée en 1992 et fournit des services d'administration et de gestion, de location, de transactions et de développement de projets dans le domaine de l'immobilier. Selon Swiss Life AM, l'entreprise gère des biens immobiliers d'une valeur de 20 milliards de couronnes suédoises (1,65 milliard de francs suisses) et d'une superficie totale de 1,6 million de mètres carrés. Elle est spécialisée dans l'immobilier commercial en Suède, au Danemark et en Finlande.

Selon les informations fournies, Swiss Life AM et Wilfast entretiennent une relation commerciale de longue date et ont travaillé ensemble avec succès sur de nombreux projets. L'acquisition est une étape logique dans l'établissement de la marque Swiss Life Asset Managers en Suède.

La transaction a été conclue le 25 janvier 2024. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente. (ah)

(Visité 454 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet