Kriens : Feu vert pour le projet de stade Kleinfeld
La commune de Kriens a accordé le permis de construire pour le nouveau stade du Kleinfeld. L'investisseur principal est la caisse de pension de Lucerne.
Les travaux de construction du nouveau stade du SC Kriens au Kleinfeld devraient déjà commencer début février, et l'ouverture du bâtiment est prévue pour août 2018.
Le stade comprendra une tribune de 900 places couvertes et 2 300 places debout ainsi qu'un restaurant. Une utilisation commerciale de l'enveloppe est également prévue, pour laquelle deux locataires principaux ont déjà été trouvés : l'école de sport de Kriens et un centre de fitness.
Le nouveau bâtiment coûtera au total environ 22 millions de CHF, la caisse de pension lucernoise (LUPK) étant le principal investisseur avec une participation de 15 millions de CHF. La commune de Kriens contribuera à hauteur de 4,2 millions, le reste de l'investissement devant être financé par les locataires, le SC Kriens et par des fonds du Sporttoto du canton de Lucerne.
Le conseil municipal de Kriens a approuvé le plan d'aménagement en deux lectures au cours de l'année dernière, et la commune a délivré le permis de construire fin 2016.