Avobis se concentre sur son activité principale

Andrin Waldburger reprend la présidence du fondateur de l'entreprise Thomas Abegg et réorganise le prestataire de services immobiliers.

Neuausrichtung Avobis Group
Andrin Waldburger (photo : Treureva AG)

Le 1er mai, le groupe Avobis se concentrera sur son activité principale, à savoir les services de conseil en immobilier, la création de produits d'investissement et le service hypothécaire. Les sociétés du groupe Centerio, Rimaplan et Verit Immobilien sont vendues à un groupe d'investisseurs autour d'Andrin Waldburger et poursuivent leurs activités en tant qu'entreprises indépendantes.

Dans le cadre de cette réorientation, le conseil d'administration d'Avobis Group AG se reconstitue également. Thomas Abegg, l'actuel président et fondateur de l'entreprise, ainsi que Christoph Schmid et Isabelle Welton ne se représenteront pas lors de l'assemblée générale ordinaire du mois de mai. La présidence sera assurée par Andrin Waldburger, qui a été élu au conseil d'administration lors de l'assemblée générale extraordinaire qui vient d'avoir lieu. Le conseil d'administration sera alors composé comme suit : Andrin Waldburger (président), Kurt Birchler et Hansueli Loosli.

"Plus de focalisation, plus de proximité avec les clients, des voies de décision plus courtes".

"Après 27 années de succès avec le groupe Avobis, je suis heureux de pouvoir passer le relais de la direction stratégique, après avoir déjà quitté la direction opérationnelle en 2019", déclare Thomas Abegg. "En tant que fondateur et investisseur, je reste toutefois étroitement lié à l'entreprise". Andrin Waldburger s'exprime ainsi : "Je suis prêt et heureux de contribuer à façonner l'avenir du groupe Avobis sur le plan financier et stratégique, et je remercie Thomas Abegg et le Conseil d'administration pour leur confiance". Il s'agit maintenant de recentrer Avobis sur son activité principale. "Plus de focalisation signifie encore plus de proximité avec les clients, moins de bureaucratie et des voies décisionnelles plus courtes. Les différentes sociétés seront plus puissantes, plus agiles et plus efficaces". (aw)

(Visited 2,709 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet