Swiss Central City : le fonds prolonge avec le locataire unique le plus important
Une école de commerce prolonge sur 20 ans à la Gütschstrasse, au centre de Lucerne, faisant ainsi passer la valeur du fonds de 5,1 à 8,4 ans.
Le Swiss Central City Real Estate Fund a renégocié de manière anticipée le contrat de location existant pour l'immeuble de la Gütschstrasse 2, 4, 6 au centre de Lucerne avec le locataire principal Business & Hotel Management School (B.H.M.S. AG) et l'a prolongé à partir du 1er janvier 2026 pour une durée supplémentaire de 20 ans avec des revenus locatifs théoriques convenus de 2,7 millions de CHF par an. L'immeuble comprend 137 appartements qui sont loués par la B.H.M.S. pour loger ses étudiants, pour la plupart internationaux. Les surfaces utiles couvrent au total environ 7.500 m². B.H.M.S. est le plus grand locataire individuel du portefeuille du fonds, avec une part d'environ 12% du volume des loyers. Grâce à la prolongation des contrats, la valeur des baux à durée déterminée du portefeuille passe de 5,1 à 8,4 ans. "Le Swiss Central City Real Estate Fund obtient ainsi très tôt une garantie de revenus à long terme avec un locataire d'ancrage important et, à partir de 2026, une augmentation matérielle des revenus", écrit le fonds.
A partir de 2026, il est prévu de procéder à une rénovation intérieure des appartements, avec notamment de nouvelles kitchenettes, salles d'eau, revêtements de sol et de mur, une mise aux normes parasismiques ainsi que le renouvellement des colonnes montantes. Le fonds est géré par Nova Property Fund Management. (aw)