Vernier : Arab Bank investit dans une zone commerciale
Le promoteur Concordo veut construire une surface de 21.000 m² pour des entreprises industrielles et commerciales. La première partie a déjà été commercialisée.
La première pierre du projet immobilier "Quarz'up" à Vernier (GE) a été posée ces jours-ci. Le maître d'ouvrage est Arab Bank Switzerland, le promoteur Concordo et l'entrepreneur total Losinger Marazzi. Le projet se vante d'un approvisionnement énergétique durable, d'espaces extérieurs végétalisés, d'un environnement favorisant la synergie et d'une bonne accessibilité. Le site doit permettre différentes utilisations dans le domaine de l'industrie et du commerce. L'objectif est d'obtenir une certification selon les normes Minergie et Well.
La première partie des 21.000 m² qui doivent être construits au total a déjà été commercialisée, indique Philippe Martino, directeur chez Concordo. En outre, il y aurait déjà des personnes intéressées par les lots mis en vente pour le complexe immobilier "Entreprises artisanales", dont un fabricant de produits alimentaires, une entreprise de construction, un fournisseur de meubles et divers artisans.
Pour la construction du complexe, il est prévu d'utiliser du ciment à faible émission de CO2. (aw)