UBS : "Sima" lève 213 millions de capital frais
Les fonds de l'émission entièrement souscrite seront investis à Uster, Zurich et Oftringen.
L'augmentation de capital réalisée du 2 au 13 mai 2024 pour le fonds suisse Sima d'UBS a été entièrement souscrite, selon un communiqué. Une grande partie du produit de l'émission d'environ 213 millions de CHF sera utilisée pour trois projets.
Il s'agit d'une part de la construction de remplacement d'un immeuble d'habitation à la Zelgstrasse à Uster, avec un volume d'investissement de 87 millions de CHF. L'achèvement est prévu pour le premier trimestre 2025. Le fonds investit également dans une nouvelle construction de remplacement à la Anna-Heer-Strasse à Zurich. Des appartements y seront construits pour 41 millions de CHF. Ce projet devrait lui aussi être achevé au premier trimestre 2025. Enfin, les fonds de l'augmentation de capital sont investis dans l'achat d'un immeuble commercial à l'Industriestrasse à Oftringen. Le volume d'investissement s'élève à environ 85 millions de CHF, le début des travaux est prévu pour le 4e trimestre 2023.
Le produit restant de l'émission servira à l'achat d'immeubles supplémentaires, au financement de rénovations et de projets de construction ainsi qu'au remboursement de financements externes, précise l'UBS. (aw)