Logis Suisse veut développer un site à Pratteln
La société immobilière Logis Suisse veut développer le site de 40 000 m² de Pratteln (BL), actuellement occupé par un centre de distribution Coop, en un lieu d'habitation et d'activités.
Comment le Journal de Bâle-Campagne Logis Suisse a déjà acquis le terrain au nord de la gare et fait actuellement avancer la planification.
Des entreprises commerciales régionales et des acteurs culturels devraient s'installer dans les immeubles de bureaux le long des voies, explique Marianne Dutli Derron, responsable du projet chez Logis Suisse, au journal. Environ 350 logements devraient être construits sur la partie nord du site. Selon le journal, ceux-ci seront construits par IG Cooperation, qui regroupe cinq coopératives d'habitation bâloises. Le volume d'investissement devrait s'élever à 170 millions de CHF.
Coop déménage cette année à Salina Raurica avec son centre de distribution, et les utilisateurs commerciaux pourraient occuper le site dès 2018 en tant qu'utilisateurs intermédiaires. Le bâtiment d'angle protégé au sud-ouest du site sera conservé et le silo au sud-est pourrait également être intéressant pour les entreprises créatives. La zone constructible actuelle autorise des bâtiments de 18 mètres de haut et de six étages. Un plan de quartier est obligatoire pour l'ensemble du site.